Comment faire un prêt quand on touche un petit salaire mais que l’on est propriétaire d’un bien immobilier ?

Même si cela n’est jamais dit explicitement, il faut toucher chaque mois un salaire minimum pour faire un crédit. Si cela n’est pas le cas et que l’on ne gagne pas assez d’argent pour emprunter mais qu’on est propriétaire, il y a peut être une solution. Posséder un bien immobilier est toujours un argument à faire valoir auprès des banques quand on a besoin d’elles pour un financement.



Emprunter avec de petits revenus : la garantie hypothécaire

En tant que propriétaire, lorsque vos revenus ne sont pas suffisants pour vous passer d’un prêt, la garantie hypothécaire est nécessaire.

Avoir un bien immobilier, c’est en effet avoir une grosse somme d’argent immobilisée, gage pour la banque prêteuse de récupérer son argent si les remboursements font défaut le moment venu.

La garantie hypothécaire vous permet d’avoir accès à une multitude de prêts, parmi ceux proposés notamment par la banque CMP (Crédit Municipal de Paris).

Le prêt Super Reducto 

Le Crédit Municipal de Paris propose un prêt à taux fixe que vous pouvez utiliser comme bon vous semble, la banque ne fixant pas d’objet précis pour ce prêt.

Ainsi vous pouvez décider de réaliser des travaux dans votre logement ou d’acheter une voiture. Vous pouvez également employer ce crédit pour rembourser vos dettes.

Il n’est pas nécessaire que vous changiez de banque pour en bénéficier.

Selon la somme empruntée, la durée de remboursement peut aller jusqu’à 35 ans.

Le rachat de crédit

Le prêt Super Reducto vous permet de dégager de l’argent tout de suite. Vous pouvez ainsi emprunter 25 000€ minimum dans le cadre de ce dispositif.

Si vous avez de nombreuses dettes non remboursées, c’est donc l’occasion de procéder à un rachat de crédits.

La rachat de crédit présente plusieurs avantages :

  • Vous n’avez pas besoin de changer de banque.
  • Il vous permet de réduire le montant de vos charges et de rééquilibrer votre budget.
  • Vous pouvez à nouveau épargner.

Le crédit hypothécaire du Crédit Municipal de Paris : MuniAvance

Un propriétaire qui a besoin d’argent, et qui est prêt à vendre son bien immobilier pour cela peut faire un crédit hypothécaire, notamment si le prêt est urgent (pour éviter une saisie sur un autre bien par exemple).

Ce crédit va permettre de dégager immédiatement de la trésorerie, pour payer des factures très pressées ou des dettes qui n’ont que trop traînées. C’est un prêt à moyen terme, le crédit hypothécaire pouvant s’ouvrir sur 2 ans ou sur 5 ans.

Dés que le bien immobilier est vendu, le capital prêté est immédiatement remboursé à la banque. Cette solution permet de ne pas attendre de pouvoir vendre sa maison pour toucher l’argent, même si elle représente un certain coût. Là encore, pas besoin de changer de banque.

Les autres prêts de rachat de crédits du CMP

Reducto : une solution quand on est dépassé par les remboursements. On allonge la durée de cotisations, mais on réduit ce qu’on va rembourser chaque mois. Toutes les dettes et les crédits en cours sont changés contre un prêt à taux fixe. Il n’y a plus qu’un prêt unique et qu’un seul prélèvement chaque mois. Quand on ne cumule plus les crédits, on peut mieux éviter le surendettement.

Besoin d’un prêt d’argent rapidement ?

Café du prêt a déjà enquêté sur le sujet, qu’il s’agisse de petit revenu, d’interdit bancaire ou de crédit PAP. A lire :

Prêts d’argent entre particuliers sérieux
Financement urgent pour interdit bancaire
Crédit pour petit revenu

En définitive, les propriétaires sont avantagés pour pouvoir faire un crédit, même avec de petits revenus.