Organisme De Crédit Pour Interdit Bancaire FICP

Si vous vous demandez comment faire un prêt en étant inscrit au FICP (Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers), ces quelques lignes vont vous fournir des solutions. Il existe des organismes de crédit pour interdits bancaires, notamment à l’étranger. Ils vous délivrent des cartes de paiement sur lesquelles les huissiers de France n’ont absolument aucun pouvoir de saisie. Ces cartes pour interdits bancaires vous permettent de retirer de l’argent partout dans le monde, et même quelquefois de faire des virements de carte à carte.

Le rachat de crédit pour FICP avec Protectimmo

Les propriétaires disposent d’une solution intéressante pour le rachat de crédit pour FICP, via le principe de la vente à réméré.

Il s’agit d’un acte notarié vous permettant de continuer à habiter votre logement, jusqu’à ce que vous obteniez un crédit immobilier pour rembourser ceux qui ont racheté votre dette.

Protectimmo utilise le principe de la vente à réméré

Dans ce mécanisme vieux de 200 ans, des investisseurs privés achètent votre bien immobilier et vous laissent un droit de rachat prioritaire.

Ils n’ont pas le droit d’occuper le logement et n’ont pas non plus le droit de vous en expulser, jusqu’à une date précise. En échange, vous leur versez un loyer mensuel en guise de rémunération.

Dans la pratique, ces investisseurs deviennent donc propriétaires et vous devenez locataires de votre logement. À ce titre vous pouvez continuer à occuper les lieux.

Protectimmo apportent un plus à la formule en vous proposant une veille financière, qui vous permet de retrouver rapidement le chemin de la stabilité budgétaire.

La procédure de la vente à réméré

Le rôle du notaire 

Le notaire encaisse les fruits de la vente et paie vos dettes, ce qui vous sort du fichier de la Banque de France dans les 3 mois qui suivent.

Le notaire conserve la différence (vente-dettes) sur un compte bloqué à la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Ce reliquat vous servira d’apport pour votre prêt immobilier.

Une fois que vous n’apparaissez plus sur le FICP, vous pouvez demander à votre banque un crédit immobilier. Le notaire atteste de l’apport.

Vous reprenez possession de votre bien immobilier 

Avec le prêt immobilier et l’apport, vous payez alors le nouveau propriétaire de votre bien immobilier pour en reprendre possession.

Le laps de temps dont vous disposez pour rembourser l’investisseur varie de 6 mois à 5 ans, selon les contrats. Si vous ne rachetez pas à la date convenue, l’investisseur a le droit de reprendre le bien immobilier.

L’aide pour les FICP interdit bancaire de FICP.fr

Ce site s’occupe essentiellement de mettre en relation des organismes de crédit pour interdits bancaires et des personnes fichées à la Banque de France.

Les solutions proposées concernent le rachat de crédit immobilier et de prêt à la consommation. Dans tous les cas, Il faudra pouvoir justifier son salaire pour avoir un crédit.

Bien entendu, certains dossiers sont acceptés et d’autres sont refusés. Étant donné que vous ne savez pas si votre cas est acceptable, le mieux est encore d’effectuer une demande sans engagement de votre part.

Déroulement

Les conseillers commencent par un travail d’analyse de votre situation, duquel débouche le calcul d’une mensualité acceptable pour votre budget. Sur ce constat, ils rechercheront des repreneurs qui pourront étaler vos remboursements jusqu’à 25 ans.

Ce qui est intéressant, c’est que le site met en avant la discrétion des dossiers traités et des informations fournies. Ils insistent sur le fait que vous êtes le seul à décider de la solution de reprise de vos dettes.

Le site de FICP.fr est une bonne solution pour souscrire un prêt pour interdit bancaire locataire, ou encore pour obtenir un prêt urgent pour interdit bancaire et fiché à la Banque de France.

La solution de crédit pour FICP de SOCCAPI Finance

Soccapi Finance est un organisme de crédit s’adressant aux FICP, propriétaires ou non. Leur prestation va du rachat de découvert bancaire à l’attribution d’un prêt personnel, sans justificatif d’utilisation.

L’organisme utilise également le très intelligent procédé du réméré immobilier pour solder les dettes de leurs clients, et les sortir du fichier de la Banque de France.

Par rapport à ses concurrents, ils insistent tout particulièrement sur les assurances emprunteur en cas de décès et d’incapacité à travailler. Une partie de leur site est également dédiée aux assurances en cas de risque aggravé.

Effectivement, lorsqu’un couple a recours à un prêt pour interdit bancaire locataire, si l’un des deux se retrouve dans l’incapacité de percevoir des revenus, tout le système pourrait s’écrouler. SOCCAPI Finance prend en compte ce facteur important.

Soccapi Finance propose sans doute des prestations similaires à celles de ses concurrents, mais il est toujours intéressant de s’adresser à plusieurs organismes de crédit pour FICP afin d’augmenter les chances de réussite.

Organismes de crédit à l’étranger

Certains organismes de crédit pour FICP utilisent intelligemment des partenaires situés à l’étranger, notamment à Gibraltar et en Lettonie.

À Gibraltar

Le site unecbpourtous.com propose une carte CB MasterCard, fonctionnant selon le principe d’une carte de débit. Elle vous permet d’effectuer des achats auprès de 25 millions de commerçants dans le monde.

Vous avez également la possibilité de retirer de l’argent auprès de divers guichets automatiques. Elle doit être alimentée par vos propres ressources, ressources par ailleurs insaisissables car la banque détenant vos fonds se trouve à Gibraltar.

En Lettonie

Le site solutioninterditbancaire.com fait de même, mais en proposant plusieurs modèles de cartes de paiement, dont le compte hébergeur est situé en Lettonie.

Le site permet d’obtenir ces cartes de paiement sans dépôt, là où unecbpourtous.com demande au titulaire de charger des fonds sous les 15 jours après réception.

Ces cartes de paiement sont propulsées par la plateforme Visa. Le site précise que la prestation inclut un compte bancaire.

Cartes pour les interdits bancaires en France

Démarches

Toneo First propose lui aussi une solution de banque à l’attention des interdits bancaires. Le système permet de commander votre carte en espèces, et de la recharger avec vos diverses ressources.

Consultez la carte des revendeurs présente sur le site. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans le bureau de tabac indiqué le plus proche et d’y achetez un ticket Toneo en espèces, que vous joindrez à votre commande.

Après sa réception par les services de Toneo First, vous recevrez votre carte de paiement chez vous sous 48 heures.

Le site propose une plateforme très bien faite, de laquelle vous accédez à votre compte et gérez votre carte pour les interdits bancaires.

Alimentation du compte et paiements

Salaires, APL, RSA et indemnités Pôle emploi… Vous pouvez à tout moment recharger des fonds avec ces ressources, ou décider de cesser d’alimenter le compte.

Vous disposez de votre argent via les distributeurs automatiques. Vous pouvez également régler certains achats directement sur Internet.

Prenez-en une pour vos proches 

Cerise sur le gâteau, vos proches peuvent posséder une carte Toneo First.

Vous avez la possibilité d’alimenter les leurs depuis votre propre compte. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour régler une pension alimentaire quand on est interdit bancaire.

Pour aller plus loin sur les aides, à lire aussi :