Carte Décathlon Alsolia Gratuite: Paiement en Plusieurs Fois

Payer dans 3 mois sans frais ses articles de sport, c’est possible. La carte Alsolia de Décathlon est gratuite, et permet de financer ses achats de matériels de sport ou de loisir à crédit (à ne pas confondre avec la carte fidélité Décathlon gratuite). Les avantages de cette carte sont importants, puisque s’ajoutent à chaque achat effectué avec des points de fidélité. Attention toutefois : la carte Décathlon Alsolia est une carte de crédit et à ce titre, elle vous engage sur les remboursements.

Qu’est-ce-que la carte Alsolia ?

C’est une carte de paiement utilisable dans les magasins Decathlon. Au moment de passer en caisse, on choisit de payer en comptant différé (achats débités le mois d’après), en 3 fois (ce qui est gratuit), ou en plusieurs mensualités (jusqu’à 20).

Dans ce dernier cas, il y aura des intérêts à payer : 3 euros par mois maximum jusqu’à 750 euros, et un TAEG de 9,9% au delà de cette somme. La bonne nouvelle, c’est qu’un achat à crédit donne droit aux points de fidélité Decathlon.

Les démarches pour demander la carte

Comment demander la carte Alsolia de Décathlon ? L’adhésion est simple, puisqu’elle se préparer en ligne, avant de se rendre dans un magasin Decathlon pour la compléter. Il y a un petit questionnaire à remplir directement sur le net.

La carte est-elle gratuite ou payante ?

Pour obtenir la carte Decathlon gratuitement, il faudra répondre à l’appel téléphonique du conseiller Alsolia, après s’être enregistré sur Internet. Ensuite, il faudra aller signer le contrat dans un des magasins de la chaîne, en apportant les pièces justificatives demandées. La carte est active immédiatement et il est possible de régler ses achats directement avec, même si celle-ci ne vous sera envoyée physiquement qu’au bout de 2 semaines.

Les justificatifs à fournir

Une réserve de crédit sans justificatif à fournir, c’est presque impossible en France, notamment en raison du nouveau dispositif pour la protection du consommateur. Pour pouvoir payer en plusieurs fois chez Decathlon avec la carte Alsolia, il faut monter patte blanche, même si les documents demandés n’ont rien d’extraordinaire :

  • La carte de fidélité si vous l’avez déjà
  • Une carte d’identité ou un passeport valide à la date de la souscription
  • Une CB
  • Un chèque barré
  • Un RIB
  • La dernière fiche de paye. Si vous n’avez pas d’emploi, il faudra apporter son dernier avis d’imposition.
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture téléphone ou EDF). Attention, une quittance de loyer n’est pas un justificatif de domicile.

L’assurance Alsolia

Le crédit Decathlon via cette carte permet aussi d’assurer ses achats s’ils sont cassés, volés, s’il y a des tâches ou des déchirures, ou si vous décédez avant d’avoir rembourser tout le crédit. La garantie comprend également les dommages accidentels. Celle-ci a un coût de 0,58% du capital restant du, et il ne faudra la payer que pour des règlements dépassant la durée des 3 mois.

En cas de sinistre, pour se faire rembourser, il faut agir vite et prévenir l’assureur au plus tard 5 jours après que le sinistre ait eu lieu. Si il y a eu vol, il faut également le déclarer au commissariat, qui vous remettra une attestation à transmettre à l’assurance.

Le programme de fidélité Decathlon

La carte Alsolia ne doit pas être confondu avec la carte de fidélité Decathlon, même si les deux sont gratuites et permettre d’obtenir des points, échangeables contre des réductions sur les articles achetés dans ces magasins de sports. Toutefois, la carte de crédit permet d’avoir des avantages supplémentaires pour des règlements à crédit, avec + 25% de points fidélités (voir conditions en magasin).

3, 5 et 10 mois sans frais

Un simulateur permet de simuler son budget sur le site d’Alsolia. Actuellement, une promotion de paiement en 10 mois sans frais est proposée. Il n’y a donc pas d’intérêts et le montant total du ne concerne que celui des achats, le coût du crédit étant ici de 0. Par contre, il n’y aura pas de points de fidélité.

Pour donner un exemple du coût du crédit Decathlon : un achat de 1000 euros remboursé sur 15 mois coûtera au total 1060,86 euros mais avec 18 euros de points de fidélité.

Que faire si on a perdu sa carte Alsolia ?

Si la carte de fidélité est perdue, il suffit de se rendre dans un magasin Decathlon et de chercher la borne carte. Celle-ci vous délivrera un duplicata. Par contre, il faudra entrer ses coordonnées si vous ne connaissez pas votre numéro de carte. AU niveau des points de fidélité déjà acquis, rien ne change.

Que faire en cas de changement d’adresse ?

La modification est là encore assez simple à faire puisqu’il suffit de se rendre sur son espace personnel et de modifier ses coordonnées, sans autres formalités ni de pièces justificatives à fournir.