pret sur gage véhicule

Prêt sur gage pour une voiture : obtenez un petit crédit rapide en échange de votre auto !

Obtenir un crédit rapidement en Suisse, ça n’est pas toujours facile. Entre le rendez-vous avec son banquier et les vérifications d’usage, la démarche peut facilement prendre deux semaines. C’est dans cette optique que se développe le prêt sur gage auto, qui permet aux particuliers tout comme aux professionnels de bénéficier discrètement de liquidités en 24 heures.

 

Prêt sur gage d’un véhicule, qu’est-ce que c’est ?


Tout le monde connaît le principe : on trouve un prêteur sur gages en Suisse, on lui remet son véhicule et lui nous remet une somme d’argent.

  • Avantages : rapidité et discrétion, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les intérêts sont parfaitement compétitifs.
  • Inconvénient : les entreprises de prêt sur gage ne courent pas les rues, et elles ne sont pas toujours faciles à trouver. Ceci est en train de changer grâce au site prêt-sur-gage.ch, qui offre des solutions intéressantes.

Un prêteur sur gages en Suisse, à Busingen

Auto-Pfandhaus.ch GmbH est un prêteur sur gages, situé à Busingen. Son site Web explique parfaitement le principe du prêt sur gage d’un véhicule, et ne laisse aucune place au doute.

Particuliers et professionnels, chacun peut déposer une moto, une voiture, un bateau, un camion, un camping-car, et même une remorque. Toutes les marques sont acceptées, le site Web précise même que l’on y accepte les « véhicules exotiques ». Une bonne solution pour obtenir un crédit rapide, même lorsque l’on est inscrit au livre de la dette.

 

Mettre sa voiture en gage pour se sortir une épine du pied

Ceux d’entre vous qui ont déjà testé les prêts professionnels savent qu’une banque ne prête pas à une entreprise qui ne fait pas de bénéfices, ou qui n’a pas de biens immobiliers à apporter en garantie. Même chose pour les particuliers, lorsqu’une dépense est nécessaire avant une rentrée d’argent prochaine, les organismes de crédit ne se bousculent pas au portillon.

Mettre sa voiture en gage permet d’obtenir un petit crédit rapide, et surtout en toute discrétion.

 

Les conditions au prêt sur gage d’un véhicule


Vous devez être vous-même propriétaire dudit véhicule, qui ne doit être ni en leasing, ni grevé d’une réserve de propriété. Les professionnels peuvent avoir recours au prêt sur gage auto s’ils disposent d’une procuration de la direction, et d’un extrait du registre du commerce récent.

Dernière chose, le permis de circulation du véhicule ne doit pas être en code 178.

Puis, le prêteur sur gages va évaluer la valeur de votre véhicule, prendre une marge de sécurité et vous faire une proposition de crédit. Si vous l’acceptez, vous disposerez de la somme d’argent nécessaire en 24 heures.

 

Récupérer un véhicule mis en gage

Vous pouvez à tout moment récupérer le véhicule gagé. Il vous suffit d’apporter le capital et les intérêts en liquide, et vous récupérez la voiture, la moto ou le bateau. Au cas où le prêt sur gage d’un véhicule ne donnerait pas lieu à des remboursements, il s’en suivra une vente aux enchères. Auparavant, le prêteur sur gages doit prendre contact avec vous pour discuter de la situation.

S’il s’avère que la vente aux enchères est la seule solution, le prêteur sur gages en Suisse récupérera son dû, et vous versera le reliquat. Là encore, la vente se fera en toute discrétion.

Pour ceux qui recherche une solution de financement pour payer leur voiture, lire également notre article sur le prêt d’honneur CAF.