Prêt sur gage en Suisse pour une voiture: obtenez un petit crédit rapide en échange de votre auto !

Obtenir un crédit rapidement en Suisse n’est pas facile. Entre le rendez-vous avec son banquier et les vérifications d’usage, la démarche peut prendre du temps. C’est dans cette optique que se développe le prêt sur gage auto, qui permet aux particuliers tout comme aux professionnels de bénéficier discrètement de liquidités en 24 heures.

Prêt sur gage d’un véhicule, qu’est-ce que c’est ?

Le principe : vous trouvez un prêteur sur gages en Suisse, vous lui confiez votre véhicule en contrepartie d’une somme d’argent.

Les avantages d’une telle démarche sont nombreux :

  • La rapidité.
  • La discrétion.
  • Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les intérêts sont très compétitifs.

L’inconvénient en revanche est que les entreprises de prêt sur gage ne courent pas les rues et ne sont généralement pas faciles à trouver.

Ceci est en train de changer grâce au site prets-sur-gage.ch, qui offre des solutions intéressantes.

Un prêteur sur gage en Suisse, à Büsingen

Auto-Pfandhaus.ch GmbH est un prêteur sur gage, situé à Büsingen. Son site Web explique parfaitement le principe du prêt sur gage d’un véhicule.

Particuliers et professionnels, tout le monde peut déposer une moto, une voiture, un bateau, un camion, un camping-car, et même une remorque.

Toutes les marques sont acceptées, le site Web précise même que l’on y accepte les « véhicules exotiques ».

Le prêt sur gage est une bonne solution pour obtenir un crédit rapide, même lorsque l’on est inscrit au livre de la dette.

Mettre sa voiture en gage pour se sortir une épine du pied

Ceux d’entre vous qui ont déjà testé les prêts professionnels savent qu’une banque ne prête pas à une entreprise qui ne fait pas de bénéfices ou qui n’a pas de biens immobiliers à apporter en garantie.

Même chose pour les particuliers : lorsqu’une dépense est nécessaire avant une rentrée d’argent prochaine, les organismes de crédit ne se bousculent pas au portillon.

Mettre sa voiture en gage permet d’obtenir un petit crédit rapide, et surtout en toute discrétion.

Les conditions du prêt sur gage d’un véhicule

Vous devez être propriétaire dudit véhicule : le véhicule ne doit donc être ni en leasing, ni grevé d’une réserve de propriété.

Les professionnels peuvent avoir recours au prêt sur gage auto s’ils disposent d’une procuration de la direction et d’un extrait du registre du commerce récent.

Dernière chose, le permis de circulation du véhicule ne doit pas être en code 178.

Le prêteur sur gages va alors évaluer la valeur de votre véhicule, prendre une marge de sécurité et vous faire une proposition de crédit. Si vous l’acceptez, vous disposerez de la somme sous 24 heures.

Récupérer un véhicule mis en gage

Vous pouvez à tout moment récupérer le véhicule gagé. Il vous suffit d’apporter le capital et les intérêts en liquide, et vous récupèrerez la voiture, la moto ou le bateau.

Dans le cas où vous ne remboursez pas votre prêt, le prêteur mettra votre véhicule aux enchères. Cependant avant toute démarche en ce sens, le prêteur sur gages doit prendre contact avec vous pour discuter de la situation.

S’il s’avère que la vente aux enchères est la seule solution, le prêteur sur gages en Suisse récupèrera son dû et vous versera le reliquat. Là encore, la vente se fera en toute discrétion.

Pour ceux qui recherchent une solution de financement pour payer leur voiture, lire également notre article sur le prêt d’honneur CAF.